22/07/2010

La vue

___


Diagramme du processus de vision
(non, ceci n'est pas un plan
pour trouver
les toilettes de la Grande Pyramide de Gizeh)



Voici la façon dont fonctionne la vue



Tout d'abord, les yeux perçoivent une image. Puis, ils retransmettent l'information au cerveau, à l'envers.

Le cerveau, lui, analyse le tout, le fait remettre à l'endroit dans la rétine, qui replace l'image à l'envers pour les spectres de couleur, en négatif, et restitue à l'endroit l'image dans le cervelet, pour qu'on le voit à l'envers (le cortex est placé à l'envers dans la tête), puis le tout est acheminé dans le lobe du cerveau, à l'endroit (ou à l'envers) (à ce point-ci, tout cela n'a plus d'importance).

Il en est de même pour les couleurs, tout un carnaval de mises à l'endroit puis à l'envers, et en négatif, et patati et patata.

Tout cela, à vrai dire, serait grandement simplifié si on demandait à un daltonien de regarder un miroir, la tête en bas, les chevilles attachées au plafond.


Ce serait beaucoup plus simple.


Merci de votre attention,

La direction


___

18/07/2010

Sans titre

___



To be is to do


Socrate



To do is to be


Sartre



Do be do be do


Sinatra




(Merci à Kurt Vonnegut et au film Subway)

___

13/07/2010

Les agents de voyage

___

Ils écoutent distraitement vos projets de vacances, pianotent sur Internet, farfouillent sur quelques sites, choses que vous auriez très bien pu faire à la maison.

Puis vous montrent quelques inutiles photos d'hôtels, deux ou trois coquillages, repianotent sur leur ordinateur (l'histoire ne dit pas s'ils ne sont pas en train de répondre à leurs courriels ou trouver une recette pour le souper).

Finalement, ils vous installeront avec une bande d'autres naïfs dans un charter, des centaines d'escroqués dans la même situation que vous, et au revoir, bon voyage et merci pour la commission.


Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, les agents de voyage sont complètement inutiles.



La direction


___

07/07/2010

Les «mystères»

___


Certaines troupes de théâtre montent parfois ce qu'on appelle des mystères, pièces de théâtre à saveur religieuse relatant la vie du Christ.


Notre équipe s'est penchée sur la chose.

Voici les résultats de l'enquête.


Il existe une brique interminable en feuilles d'oignon disponible dans tous les hôtels et motels, tout y est expliqué en détails, on trouve des églises à tous les coins de rue, ils nous cassent les oreilles avec leurs Évangiles et leur Sauveur depuis deux mille ans... Des baptêmes qui n'en finissent plus, des cérémonies de trois heures de temps…


On repassera pour le mystère.




La direction


___

04/07/2010

Les numéros de produits

___


BG-9500. PJX-35 A. V-5600.


Nous aimerions voir les concepteurs se creuser la tête, à la table de brainstorm, pour trouver une série de chiffres et de lettres originale.



Oui, oui, bon, d'accord...

Nous allons jouer le jeu, puisque vous semblez prendre la chose tellement à cœur.

Donnez-nous le modèle KL 2300 A - 650, ou peu importe son numéro, tout ceci n'étant, de toute façon, que pure fabulation.


___