30/11/2012

Les gens qui portent un tutu...

___






... exigent rarement qu'on les vouvoie.









Un billet de blog à méditer longuement durant le week-end.

___

14/11/2012

Les homards

___


Désolé, mais tu n'avais qu'à être un joli petit chaton






Il serait mal vu, dans notre société civilisée, d'être aperçu en train de manger du beurre à l'ail ou de la mayonnaise directement à la cuillère.


Ce serait non seulement très mal vu mais également extrêmement mauvais pour la santé.



Cependant, grâce aux homards, l'Humain a la possibilité d'en ingérer de grandes quantités, sans que personne ne trouve rien à redire.


L'Humain a en effet trouvé la bête la plus repoussante et impossible à manger qui soit, et l'utilise comme paravent pour ses basses besognes d'ingestion de beurre à l'ail.

Car si elles n'étaient pas noyés dans des litres de gras, personne ne voudrait s'approcher de ces bêtes répugnantes, même avec un bâton de trois mètres.


Les homards sont l'excuse parfaite pour tous les excès.
 
«Voyons, nous n'allons tout de même pas consommer cette chose dégoûtante telle quelle... Allez, amenez les cruchons de beurre à l'ail!»


Mais l'une des choses les plus étonnantes dans tout cela, c'est que leur mise à mort devient souvent une grosse farce vue par l'ensemble des humains comme un  inénarrable moment.






Sans doute que la chair peu savoureuse du homard, sans tout ce gras en accompagnement, ne serait qu'une bien décevante récompense pour avoir dû se rendre à la nauséabonde poissonnerie, avoir craint au retour que l'animal ne défonce le sac de plastique et nous attaque, pour l'avoir enfermé au frigo puis jeté vivant dans l'eau bouillante tel un Josef Mengele.


Ce sort, si spécifique aux homards, est d'ailleurs proprement incroyable et incompréhensible.

Aucun autre animal n'est ébouillanté ainsi.

Personne, à ce que nous sachions, ne jette de canard ou de lapin vivant dans une marmite.

Nous voulons bien croire que les homards ne sont que peu mignons, mais, vraiment, ébouillantés vivants?

Une balle dans la tête ou une injection mortelle seraient des sorts plus humains qu'être traité ainsi comme un vulgaire épi de maïs.




Et que dit la société protectrice des animaux?


«Les homards? Amenez-les à la maison pour les exécuter vous-même, dans votre de donjon de torture si tel est votre bon désir. Ébouillantez-les, faites-les rôtir à feu doux. Fabriquez un mini-Auschwitz si vous voulez, nous n'en avons strictement rien à foutre. 
On ne va quand même pas manger le beurre à l'ail à la cuillère, non?»






___