18/12/2009

Les anciennes bicyclettes



Lorsqu'elles sont sorties sur le marché, personne n'a rien trouvé à redire.

Quand un individu montait sur l'engin, avec une échelle, aidé de quatre personnes, et commençait à avancer, personne, encore, ne se manifestait d'une quelconque façon.


Les photos de l'époque ne nous le montrent évidemment pas, mais deux rues plus loin, lorsque le malheureux au volant de cette immense chose voulait descendre, ou simplement s'arrêter, les gens couraient en tous sens, hurlant, affolés, et l'idiot finissait sa course dans un étalage de citrouilles.


Tel était le sujet dont il fallait, de toute urgence, vous entretenir.
Merci de votre attention.


___

3 commentaires:

  1. Il est vrai que cette chose, nommée grand Bi, nécessitait pas mal d'entraînement avant d'être utilisable... De nos jours, seuls les clowns l'utilisent encore, et c'est ça, le cirque ! On l'a dorénavant confiné sous les chapiteaux. Dommage, c'était si drôle de voir des casses-gueules à tous les coins de rue ! Si à l'époque, ils avaient eu YouTube ou Dailymotion, nul doute que ces deux sites eussent été saturés de gags visuels plus qu'hilarants !
    Bises,
    Tinky, incapable de tenir l'équilibre sur un simple vélo, alors sur ces trucs-là...

    RépondreSupprimer
  2. L'attraction terrestre étant ce qu'elle est, les cyclistes du dimanche finissent toujours leur course dans un bac à citrouilles. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ils songent à les remettre en circulation.

    Fermez les volets, rentrez le bétail, les grands Bi (merci Tinky) arrivent.

    La direction

    RépondreSupprimer