28/09/2009

Coachs de vie



Certaines personnes ont besoin de motivation extérieure.
Il y en a même qui engagent un entraîneur privé pour toutes les facettes de leur vie qu’ils ne sont pas foutus de gérer correctement. Ces spécialistes installent des crochets dans les garde-robes, prodiguent des conseils à leur protégé, comme faire la vaisselle après chaque repas ou ne pas laisser traîner ses chaussettes sur le divan.

Il y a quelques années, une connaissance est entrée dans une de ces agences. Il ne termina pas la période de probation, la plupart de ses protégés ayant chuté davantage dans la désorganisation et la déroute, l’un d’entre eux ayant par ailleurs été interné. Le fait que sa vie n’était que pure débâcle faisait-il de lui quelqu’un d’incompétent en ce qui avait trait à celle des autres ? Qu'il ait conseillé obscurément un tout autre usage pour les fameux crochets a-t-il vraiment eu une influence négative sur le comportement quelque peu extrême de l’un de ses protégés ?

Récemment, grâce à un programme spécial, il a eu droit à son tour à un coach de vie. Après quelques semaines à le côtoyer, le coach s’est enfoncé dans une telle déprime, une telle débandade, qu’aux dernières nouvelles il se promenait, dans le nord de la ville, sur le bord de la rivière, déguisé en autruche.

5 commentaires:

  1. http://despair.com/fut24x30prin.html

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant! Merci du lien.

    RépondreSupprimer
  3. Simon, tu as un humour savoureux
    Danielle J.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, punaise, elle est excellente, celle-là. En France aussi, ces maniaques officiels commencent à avoir pignon sur rue et à nous empêcher de mettre le bazar en rond. Et si ça nous plaît, le désordre ? Non mais des fois !!! Celui qui voudra m'imposer une organisation stricte de ma vie ou de quoi que ce soit d'autre, je ferai tout pour le mener à l'asile d'aliénés, ah mais alors ! Vive l'anarchie des armoires et des éviers ! Laissez s'exprimer les désordres de la salle de bains et de la panière à linge sale ! Glorifiez les troupeaux de moutons de poussières sauvages qui errent, pacifiques et doux, sur vos tapis et parquets, et viennent de temps en temps caresser affectueusement vos orteils !
    Tinky, fée Carabosse du foyer.

    RépondreSupprimer