07/07/2012

Courrier des lecteurs

___





Un lecteur nous écrit :


«Chère direction,


Quelle ne fût pas ma stupéfaction, en lisant le nouveau billet de mon blog préféré, ce matin, de tomber sur ma propre lettre, que j'avais consciencieusement écrite et envoyée il y a peu.


En effet, je n'ai jamais, du moins pas à ma connaissance, autorisé qui que ce soit à reproduire mes propos.


Je prierais donc les principaux intéressés, et ce le plus rapidement possible, de retirer ledit billet.


Bien à vous,


Un lecteur »



Réponse de nos bureaux:

Cher monsieur,
Nous étudierons sérieusement soyez-en rassuré votre demande et procéderons
dans les plus brefs délais, si telle est la décision qui découle de ce long processus de réflexion, au retrait de votre lettre.

Merci,
La direction


Re-réponse du lecteur:

Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est le vôtre, mon blog préféré?


___

6 commentaires:

  1. Ha! Ha! Ha! Mais où il est le piton J'aime, le piton Je touitte, le piton Je fesse-bouc? C'est que j'aimerais tant webdeupoinzéroïser cet excellent billet!

    (En passant, il n'était pas nécessaire de publier ma lettre...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment, mais nous essayons de garder ce blog le plus discret que possible.
    La plupart des billets mêmes ne sont d'ailleurs pas mis en ligne.

    Nous avons décidé de publier votre commentaire après une longue délibération, et s'être aperçus que les commentaires s'affichaient automatiquement sans aucune approbation.

    Respectueusement,

    La direction

    RépondreSupprimer
  3. Chère direction, j'ai reconnu immédiatement la grosse bouche rouge par où passent mes lettres ...qui ne me parviennent jamais. Prière de me les les faire parvenir pour inspection. Après quoi je vous les redonnerai peut-être pour les besoins de votre photo.Merci de votre attention, jojo

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis, ces lettres arrivent via un vortex spatio-temporel...
    A bientôt, la Direction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Cher Simon,
    J'ai lu ton livre.
    Je suis en train d'apprendre français. Je lis beaucoup. J'ai cherché pour un livre électronique. J'ai trouvé le tien par hasard. Le titre m'engage beaucoup, 'Une Vie Inutile'.
    Ça veut dire beaucoup de choses pour moi. J'ai fini l'université récemment et je connais beaucoup des gens qui n'ont pas une direction dans leur vie. La vie après école est bouleversante. Il y a beaucoup de choix, un monde entier, mais souvent, les gens ne font rien.
    Je connais beaucoup de gens qui n'ont pas la chance toujours. Mais à cause de réseaux sociaux comme Facebook, on entend seulement les bonnes nouvelles de gens. J'aimerais lire la vérité, si c'est difficile de prendre. Il y a beaucoup des gens qui passent chaque jour déprimés, j'aimerais lire leur pensée.
    Ton livre ne suit pas le formulaire, un début, un gros conflit, et un fin. C'est juste les pensées d'un garçon. Pauvre gars. Je pense que sa misère est un peu exagérée.
    J'habitais dans un sous-sol comme lui, ma chambre était la salle de poubelle avant que j'aie déménagé là-bas. J'habitais toujours avec honte. C'était un secret, mais quelqu'un a ma classe trouvée la vérité. Il était gentil, mais il trouve ma location drôle un peu.
    Donc, je pense que tu as déprimé, peut-être tu veux parler avec quelqu'un qui est gentil. Je ne parle pas français très bien, mais je comprends bien. Si tu veux un café, mon courriel est homeinametronome@gmail.com.

    RépondreSupprimer