07/04/2010

Les gommes à effacer autres que blanches

___


Si ce que vous désirez, lorsque vous effacez quelque chose écrit à la mine, est tacher et souiller votre feuille, vous avez frappé à la bonne porte.


Nous vendons depuis longtemps nos produits, et avons fait rager des générations et des générations de consommateurs insatisfaits partout dans le monde.


Oui, nous connaissons l'existence des gommes à effacer blanches.


Oui, nous savons que vous les préférez à nos produits, que rien n'égale une gomme blanche bien neuve, et patati et patata.


Néanmoins, nous continuerons à en fabriquer, et si, par effronterie, vous persistez à utiliser des effaces qui ne tachent pas, nous enverrons l'un de nos conseillers à votre résidence, et il jettera une tasse de café sur votre travail.





The PinkandBlueUselessErasers Co., Wisconsin

___

5 commentaires:

  1. C'est magique que ça survive ces petites bêtes-là.

    Je pense que ceux qui les achètent sont les mêmes vieillards qui encouragent les chips pas de nom en forme de cures-dents dans un sac transparent, à saveur de gras salé. C'est une question d'être conséquent avec le passé et ses traditions, je pense, puisqu'ils les servent spécialement à la venue de leurs petits-enfants...

    RépondreSupprimer
  2. moi je me sers du côté bleu pour effacer l'écriture à l'encre et le côté rose pour la mine. J'utilise depuis des années et je suis très satisfaite.

    Merci quand même de votre offre

    RépondreSupprimer
  3. En France, on appelle ces cochonneries abrasives des gommes... Et eu égard le fait que j'ai été victime de la sournoiserie cruelle d'icelles bleues et roses, j'ai adopté, définitivement, les blanches qui sont pures et innocentes et ne tachent pas... Sauf sur du papier de couleur ! ! Bon, il faut être vicieux pour aller gribouiller sur du papier coloré, aussi, mais c'est une autre histoire...
    A bientôt,
    Tinky, qui utilise aussi des gommes dites "mie de pain" pour les fusains et les sanguines...

    RépondreSupprimer
  4. je croyais que c'était obligatoire pour les écrivains d'écrire leur année de naissance avec un tiret et un "blanc" s'ils sont encore vivants mais je me gourais. Je suis déçue.

    RépondreSupprimer
  5. @Rainette Les modèles bon marché que nous fabriquons tacheront irrémédiablement toutes vos feuilles.

    @Tinky Nous avons changé l'appellation.

    @Rainette: Lorsque nous trépasserons, nous inscrirons l'année, sans faute. Et ne l'effacerons pas.

    @Matuque... Merci du commentaire. Cela fait chaud au coeur.

    RépondreSupprimer