13/07/2010

Les agents de voyage

___

Ils écoutent distraitement vos projets de vacances, pianotent sur Internet, farfouillent sur quelques sites, choses que vous auriez très bien pu faire à la maison.

Puis vous montrent quelques inutiles photos d'hôtels, deux ou trois coquillages, repianotent sur leur ordinateur (l'histoire ne dit pas s'ils ne sont pas en train de répondre à leurs courriels ou trouver une recette pour le souper).

Finalement, ils vous installeront avec une bande d'autres naïfs dans un charter, des centaines d'escroqués dans la même situation que vous, et au revoir, bon voyage et merci pour la commission.


Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, les agents de voyage sont complètement inutiles.



La direction


___

7 commentaires:

  1. hahahahahaha,enfin la forme est revenu hahaha tu a encore raison,tout peut ce faire a la maison, sauf pour les personnes âgés.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une idée: Puisqu'elles sont devenues inutiles, les agences de voyage devraient se recycler dans la vente de CD.

    RépondreSupprimer
  3. Rongeuse de freinsjuillet 14, 2010

    Les agents de bord ne sont guère plus utiles. Je peux aller chercher mon sac de peanuts toute seule...

    RépondreSupprimer
  4. Rongeuse de freins IIjuillet 15, 2010

    La compagnie Glad a bien compris qu'un agent est un accessoire inutile puisqu'ils l'ont éliminé. Franchement, à quoi pouvait bien servir une perruque blanche qui tient un sac dans la sens de largeur (?!?) et tire dessus vigoureusement?

    RépondreSupprimer
  5. @Claude : Effectivement...

    @Nicolas : Hhahaha!!

    @Rongeuse : Bien raison! Hhahaha!! Et Hahaha! aussi pour l'allusion à la pub Glad des années 80!

    RépondreSupprimer
  6. Et d'abord, A QUOI servent les voyages, hein ? on n'est pas bien, là, chez soi, tranquille, à discuter avec des amis ? D'ailleurs, hein, il y en a qui se trompent de continent et croient aller en Asie alors qu'ils atterrissent sur une terre inconnue qui sera nommée, plus tard, l'Amérique ! Je vous demande un peu ! Il ne pouvait pas rester tranquillement chez lui, celui-là ? Et ces autres fadas qui sont allés chez Gengis Khan, histoire de lui présenter les salutations du pape dont il devait se taper le coquillard sévèrement, le Gengis...
    Et puis, franchement, voyager, pour revenir avec des coups de soleil, des maladies tropicales ou non, des piqûres de bestioles diverses et multiples et le porte-monnaie plus que vide, où est l'intérêt ? Ils ne peuvent pas rester à se reposer tranquillement chez eux, les gens ?
    Je plaisante, bien sûr ! Sans l'erreur de Christophe Colomb, le Québec n'existerait pas, ce qui serait une bien grave lacune, car les Québécois sont un peuple tout à fait valeureux et opiniâtre, des gens sympathiques et remarquables que j'admire et pour lesquels j'ai une très grande tendresse, et sans Marco Polo et ses cousins, nous ne connaîtrions pas les délices des pâtes et nouilles diverses, la soie, les épices, les parfums, entre autres ! N'empêche... Pour voyager il faut la santé, et quand on ne l'a pas, mieux vaut s'abstenir ! Rien qu'en prenant le train, avec la climatisation, je me retrouve malade... J'ai des allergies multiples, notamment aux antibiotiques qui m'interdisent à jamais l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine... Alors, je voyage par livres et films interposés, les seules destinations qui ne me pourriraient pas trop la vie étant les pays scandinaves, et votre Grand Nord, voire l'Antarctique... Et en hiver, en plus !
    Frustrant. Mais que d'économies réalisées ! Donc, oui, dans ce contexte, voyages et agences du même nom ne servent résolument à rien !!!
    Bises à tous, à part ça !

    RépondreSupprimer
  7. @Tinky Je compatis avec toi. Mais t'as raison, que d'économies réalisées!

    RépondreSupprimer