09/09/2010

Les vélos sans frein

___


Dans la circulation déjà saturée d'une ville

Surgissent parfois des courriers à vélo et autres individus, au demeurant respectables

Mais conduisant un modèle de bicyclette SANS FREIN






SANS.


FREIN.








«Je n'ai pas de frein, madame.

C'est le choix que j'ai fait à la boutique de vélos, en toute connaissance de cause.

Alors si pour une raison ou une autre je dois m'arrêter, prière de vous placer devant moi, ainsi mon véhicule pourra s'immobiliser.

Merci.»




___

5 commentaires:

  1. Les vélos hollandais n'ont pas de freins, c'est pas nouveau...

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel est l'interet !

    RépondreSupprimer
  3. Oui pourquoi des freins alors que nous sommes sous la même loi que les automobilistes si nous frappons ou sommes frappé. peut-importe on a la loi qui nous protegent,voir le resumé sur velo quebec.payant en plus

    RépondreSupprimer
  4. Rongeuse / PHéROMONEseptembre 10, 2010

    Ces vélos sont faits pour les pistards des vélodromes, pas pour la route. Mais voilà que c'est devenu bien fashion de rouler avec des pignons fixes dans la ville. Il faut être très habile et malheureusement plusieurs têtes de linottes se retrouvent sur ces selles. Plusieurs courriers en possèdent mais ils maitrisent généralement très bien cette mécanique Par contre, le jeune musicien hipster du MileEnd qui veut juste faire cool : pas une bonne idée...!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme 1: Nous n'avons pas dit que c'était nouveau.

    @ Rongeuse: Le musicien hipster... Hhaha! En effet...

    RépondreSupprimer