16/05/2016

La téléphonie

___


 Cet homme ne recevra aucune royaltie ni 
 dividende pour cette photo d'archives



Jadis, quand le téléphone sonnait dans la maison, les gens se précipitaient pour répondre, ils étaient fous de joie…


Maintenant, malgré qu'ils ont tous un excitant cellulaire pour lequel ils ont attendu une nuit en file, ils ne veulent plus répondre, et continuent de se faire croire les uns les autres qu’ils n’ont pas pu prendre l'appel et sont dans l’incapacité absolue de nous parler à sept heures du soir.


Quand on les observe, ils ont en permanence leur téléphone à la main, et disent souvent qu'ils se jetteraient en bas d'un pont s'ils venaient à oublier un jour leur téléphone à la maison.

Mais peu importe.


Jamais l’Humanité n’aura si peu répondu au téléphone que depuis qu’elle en a un sur elle en permanence.





(Comme vous vous en doutez, nous essayons de rejoindre l'un de nos auteurs pour un article et il ne répond pas, ce petit con. Alors nous avons dû en écrire un nous-mêmes, sur un sujet, vous en conviendrez, pas très original - La Direction)

___

5 commentaires:

  1. ils ont fini par nous avoir, ce fut une "longue shot", on ne s'est aperçu de rien, comme dans l'allégorie de la grenouille.

    RépondreSupprimer
  2. Tellement ça ! Toutefois même si je ne possède pas de cellulaire ni de iPhone ou d'android, je déteste répondre au téléphone et suis très heureuse quand je sors d'abandonner mon téléphone au bout de son fil à la maison. Et comme je dis toujours : Je n'ai jamais envoyé de texto mais j'envoie souvent la main.

    Ceci dit cet article est très réaliste, merci à la direction.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai un, moi , un téléphone,mais j'en prends grand soin pour qu'il ne vieillisse pas prématurément. Il faut choisir avec précaution ses appels, après l'écoute du message. Surtout quand on n'a pas d'afficheur. Il y aurait long à dire sur les afficheurs. Et puis, je tiens à le réitérer, je ne suis pas un ROBOT bon!

    RépondreSupprimer
  4. @ Denise Merci
    @ Anonyme Un afficheur, oui... On ne m'a en effet pas élevé avec cette notion...

    RépondreSupprimer