01/06/2010

Les cours de karaté

___



Parmi les nombreux effets bénéfiques des cours de karaté, une singularité a tout de même été soulignée par notre équipe, toujours en quête d'un dossier à investiguer.




Les connaissances qui commencent des cours de karaté tiennent soudain, et à notre stupéfaction, des propos tels:


«C'est terminé. Après ce coup, tu as le bras plié dans le mauvais sens, la rotule déboîtée, et le sternum fendu en deux.»





Il y a deux semaines, ils vous parlaient de Verlaine.


___

9 commentaires:

  1. C'est vrai tout ça. Moi avant je parlais de Lady Gaga. :D

    RépondreSupprimer
  2. Le karaté, par les dégâts qu'il entraîne est plus intéressant que le tennis pour les métiers de la santé... Songez aux revenus des médecins et autres ostéopathes ou kinésithérapeutes ainsi que rebouteux qui augmenteraient de manière conséquente si tout le monde se mettait à cet art martial défoulant consistant à massacrer son adversaire plutôt qu'à échanger une ridicule baballe avec un quidam équipé, comme vous, d'une espèce d'épuisette plate de part et d'autres d'un filet tendu et sur un terrain conséquent au sol de terre battue ou de goudron ! L'avantage du karaté, c'est que vous êtes achevé plus vite qu'au tennis, et donc, du coup, les métiers de santé voient passer plus de patients dans leur journée !!!
    Aïe ! Pas sur la tête !
    Tinky, qui a mal rien qu'à les voir faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, on voit bien que 1/ tu n'a jamais pris de cours de karaté 2/ tu ignores les règles de ce sport en compétition... Quand on ne sait pas, le mieux, c'est de se taire!

      Supprimer
  3. on nous parle pas du tout de ça quand il s'agit de pratiquer ce sport. On nous dit que c'est pour nous protéger mais en fait tu finis par l'inverse à l'hôpital.Franchement de quoi te dégoûter de cette activité.

    RépondreSupprimer
  4. KYYYYAAAAïïïï!!!!!!

    Notre cri ultime du karaté que je pousse rien que pour toi, cher ami.

    RépondreSupprimer
  5. Ouff; je n'aurai pas aimé recevoir le pied de monsieur au visage, après une longue et pénible journée de travaille,

    RépondreSupprimer
  6. c'est pa vrai le tennis est un sport interessan par le fet de courir et d'avoir des reflex et le Karate ne doit servir qu'a se defendre et non pa a "masacrer" comme tu le di tu est un nase et tu devrai arrete le karate et passer a la boxe tu est nase. je fai du tennis du Karate du self défence du hand du bad du tenis de table et du sabre alors aux lieu de critiquer change de sport !!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que le karaté est un sport pour massacrer l'autre. J'en fait depuis que je suis petite et je fais de nombreux tournoi. Cela va faire une année que je suis ceinture noire et que j'ai pu m'entraîner avec des gens de haut niveau.
    Les entraînements vous entraînent à gérer et savoir être précis avec les coûts que vous donnez pour justement éviter les dégâts. Certains club n'ont pas compris que le karaté est un sport rempli de sagesse et qu'il ne faut pas l'utiliser pour attaquer l'autre mais pour se défendre. Après c'est sûr que pendant un entrainement ou un combat, un accident est très vite arrivé. Il suffit de mal calculer son coût ou sa défense. J'ai moi même eu le nez cassez ou le poignet déboité.
    Mais c'est triste de voir que des gens considèrent ce sport comme quelque chose de simplement violent. Car pour moi ce sport est un vrai apprentissage de la vie.

    RépondreSupprimer