12/01/2010

Les extincteurs




Oh! Un incendie!






Heureusement, depuis dix ans, nous passons à côté de la bonbonne d'incendie derrière sa vitre, remplie à craquer d'indications minuscules et débordante d'attaches et de loquets à déverrouiller.

Oui, super comme idée de la changer à tous les mois!

Non, non, pas besoin de courte formation pour apprendre à s'en servir.
On n'aura qu'à lire le mode d'emploi en regardant ses cheveux prendre en feu!
(ça nous rentrera peut-être mieux dans la tête ainsi)

Vive les bonbonnes d'incendie et leur contenu pressurisé, que nous avons très hâte d'apprendre à utiliser dans les flammes.

___

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on 'a jamais expliqé le fonctionnement. Prèfererais me sauver au lieu d'utiliser ça

    RépondreSupprimer
  2. En plus, ils devraient mettre des inscriptions en braille dessus pour les non-voyants qui peuvent cramer aussi bien que ceux qui y voient, mais là, il faudrait une citerne pour pouvoir avoir la place pour retranscrire le texte écrit en tout petit sur la bouteille de l'extincteur classique. Ergo, les aveugles doivent crever... les paralytiques aussi, qui, eux, ne pourront jamais attraper la bouteille pressurisée ! Même quelqu'un de valide, en effet, pourrait ne pas savoir l'utiliser...Sympa, effectivement !
    Un métier d'avenir : pyromane !
    Tinky :-D

    RépondreSupprimer
  3. Petit anecdote, il y a deux ans le feu a prie dans un autobus de la ville de Longueuil, le chauffeur a fait descendre tout le monde et a mon tour il ma demander si je s'avait faire fonctionner ça, je lui est dit oui, j'ai éteint le feu, quelque trace de poudre blanche sur mon linge et un nettoyage payer par la RTL, j'ai jamais revue le chauffeur.Effectivement on manque d'information sur le sujet,Beau ptit peuple

    RépondreSupprimer
  4. Un autre de ces noms masculins qui devraient être féminins...

    RépondreSupprimer
  5. "Incendie", je veux dire! (pas "extincteur"... quoique "extincteuse"... ouin...)

    RépondreSupprimer
  6. l'extincteuse !? c'est pas une maladie ca? vous etes sur ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage. Est-qu'on peut faire un remplissage extincteur? Merci pour l'information.

    RépondreSupprimer