28/01/2010

Les génies

________


Orson Welles a réalisé Citizen Kane, considéré par beaucoup comme le chef-d'oeuvre absolu du cinéma, qu'il écrivit et dont il interpréta le premier rôle, à vingt-quatre ans.


Les membres de notre équipe éditoriale avons près du double de cet âge, et sommes en train de courir derrière un camion à ordures avec nos sacs éventrés.

___

5 commentaires:

  1. Mais le sort des génies de ce genre est souvent de terminer leur vie malheureux, dans la solitude... À l'âge que vous avez maintenant, Orson Wells devait courir seul après le camion à ordure en maudissant le monde ou murmurant "Rosebud" sans que personne ne l'entende.

    Comme ils disent chez McDonald's pendant un rush: "On lâche pas!"

    RépondreSupprimer
  2. Le bonheur est nettement overraté.

    Puis moi je préfère The lady from Shangai.


    F.E.Schürch

    RépondreSupprimer
  3. Même quand on a un intellect pas possible, il est quand même de basses contingences matérielles ou corporelles auxquelles on ne peut hélas surseoir...
    Un QI de 180 n'empêche pas d'aller vider ses poubelles... Par contre, à l'aide d'un engin sophistiqué inventé de toutes pièces ou en envoyant quelqu'un le faire à sa place, évidemment... Mais là, ce n'est plus obligatoirement de l'intellect, mais peut-être aussi de la mégalomanie !
    Tinky, ptdr.

    RépondreSupprimer
  4. Orson il était surement moins sympatique que toi et ton blogue mine de rien !

    RépondreSupprimer
  5. @ Mathieu : Orson Welles, lors du tournage de Nostradamus, était chargé, malgré son embonpoint, de courir après le camion à ordures avec les déchets du plateau.

    Merci aux autres commentaires.

    Vous êtes éligibles à un tirage, lequel sera falsifié, et ce sera le petit neveu du directeur des RH qui gagnera.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer