12/02/2010

Les cérémonies d'ouverture



«Ce qui est bien avec ces peu dispendieuses festivités, en nos temps si joyeux et peu troubles, c'est que non seulement celles-ci ne sont pas trop longues (pas plus de sept heures à envoyer la main aux caméras en tournant en rond, promis), et que la voix de l'annonceure ne se perd pas dans le stade, mais ledit stade n'est pas absolument gigantesque, et le demi-million de personnes à l'intérieur voit très, très distinctement les chorégraphies bon marché, les sparages et les dizaines de milliers d'athlètes aux joues rouges prendre des photos et pitonner, comme tous les champions du monde, sur leur téléphone.»



Extrait de l'article de notre correspondant à Vancouver, tout juste avant qu'il ne tombe dans un profond sommeil dans les gradins.

___

4 commentaires:

  1. J'espère que votre correspondant s'est réveillé à temps pour la prestation de Jacques Brel, qui nous a interprété en fausses notes "Un peu plus haut, un peu plus loin"... Attendez, on me dit ici que ce n'était pas lui, mais bien Les Oreilles?

    RépondreSupprimer
  2. Le Correspondantfévrier 14, 2010

    @Mathieu Hhaha! !
    @La Shirley Merci, va en paix.

    RépondreSupprimer
  3. Et pendant ce temps, à Nagano, il ne se passe... Rien... Sauf un beau brouillard d'un fort beau gabarit, ma foi... (Pour la référence à ces olympiades d'hiver préhistoriques et japonaises, voir les archives des "Guignols" de Canal+ sur youtube ou ce que vous voudrez...
    Bises après plusieurs jours de vacances salutaires et pas vraiment inutiles !
    Tinky :-D

    RépondreSupprimer